Médecins installés


sdf
dbf
ghj

L'inscription à l'ordre des médecins est obligatoire pour tout médecin en exercice

-> Infos pratiques 

 

 

 

 


Tout savoir sur les contrats
Ligne 1 colonne
Colonne 1

Se faire remplacer

Tout remplacement par un étudiant ou un médecin doit faire l’objet d’une demande écrite préalable par courrier ou par courriel, accompagnée d'un exemplaire du contrat signé par les deux parties. Il est important de vérifier que  le remplaçant a contracté une assurance Responsabilité Civile Professionnelle et, dans le cas d’un étudiant, qu’il est titulaire d’une licence de remplacement en cours de validité. Pendant un remplacement, le remplacé ne peut pas avoir d'activité professionnelle médicale.

La demande de remplacement est accessible dans votre espace médecin.

Faire une demande d'adjuvat

L’adjuvat permet à un médecin d’être aidé dans son exercice par un (ou plusieurs) adjoint en cas de besoin exceptionnel. L’adjuvat est actuellement autorisé dans l’ensemble du département des Vosges, en raison de sa situation démographique médicale. Cependant cet exercice doit faire l’objet d’une demande préalable auprès du conseil départemental un mois avant le début de l’adjuvat. Ceci est réservé aux étudiants

Pendant un adjuvat, le titulaire exerce en même temps que l'adjoint; cependant la durée hebdomadaire d'adjuvat ne peut excéder la durée hebdomadaire d'exercice du titulaire.

L’autorisation est valable pour une durée de trois mois, éventuellement renouvelable. 

Faire une demande d'assistanat 

Le médecin peut, sur autorisation, être assisté dans son exercice par un autre médecin lorsque les besoins de la santé publique l'exigent, en cas d'afflux exceptionnel de population, ou lorsque, momentanément, son état de santé le justifie. Dans le département des Vosges, l'assistanat est possible en permanence en raison de la faible démographie médicale.

L'autorisation est accordée par le conseil départemental pour une durée de trois mois, renouvelable. 

Pendant un assistanat, le titulaire exerce en même temps que l'assistant; cependant la durée hebdomadaire d'assistanat ne peut excéder la durée hebdomadaire d'exercice du titulaire.

Faire une demande de  - de collaboration - création société - d'exercice regroupé ...
stetho

Mon espace
Ligne 1 colonne
Colonne 1

Lorsque vous êtes inscrit à l'ordre, vous avez accès à votre espace médecin

Celui-ci vous perte de : 

- cotiser en ligne à l'ordre - contacter le réseau Entraide - visionner vos gardes - consulter les annonces de remplacement  

zaeaze
az
azeea
a
zeaze

Pérennisation des soins
Ligne 1 colonne
Colonne 1

Ligne 3 colonnes
Colonne 1
Colonne 2
Colonne 3

Protection du médecin
Ligne 1 colonne
Colonne 1

Entraide : Le service de l'ordre qui apporte un soutien confraternel aux médecins en difficulté ou à leur famille.

0800 288 038 Numéro Vert 7j/7 24h/24

Au-delà d’une obligation morale, l’assistance aux confrères dans l’adversité est une obligation déontologique. L’entraide s’adresse à tous les médecins ou internes inscrits au tableau de l’Ordre qui rencontrent des difficultés, qu’elles soient ponctuelles ou durables : difficultés financières, sociales, professionnelles, personnelles ou relatives à leur état de santé. Elle s’adresse aussi à leurs familles et à leurs ayants-droit. L’entraide ordinale n’est pas seulement financière et compassionnelle : c’est une prise en charge globale des difficultés du médecin, qu’elles soient d’ordre financier, juridique, administratif, organisationnel ou médical.